Loading


Cours populaires

Une selection de backtrack rock, blues, jazz, funk...

Cours apprendre à jouer le solo d'Hotel California...

Les accords de base pour débutant, les plus joués en photo...

Apprendre facilement l'emplacement des notes sur le manche de sa guitare...


Apprendre les notes du manche


Il n’est pas nécessaire d’apprendre toutes les notes de son manche par cœur, pour simplifier l’apprentissage voici quelques astuces

notes sur le manche de la guitare

Astuces
  1. On note que les notes de la première corde et de la dernière cordes sont les mêmes car les deux sont des cordes de mi.
  2. A partir de la 12ème case la disposition des notes est la même que le début du manche.
  3. En comparant la 1ère corde (Mi) avec la 3ème corde (Ré), on s’aperçoit que les notes sont décalées de 2 cases.
  4. En comparant la 2ème corde (La) avec la 4ème corde (Sol), on s’aperçoit que les notes sont décalées de 2 cases.
  5. En comparant la 3ème corde (Ré) avec la 5ème corde (Si), on s’aperçoit que les notes sont décalées de 3 cases.

Conseils

  1. Apprendre les notes de ses cordes à vide «Mi La Ré Sol Si Mi»
  2. Apprendre les notes des 2 premières cordes jusqu’à la case 12.

Si vous suivez ces conseils et astuces vous pouvez facilement n’importe quelle note sur votre manche.

Par exemple Note à la 5ème case sur la 3ème corde: si on prend l’astuce n°3 on sait que cette note est la même que celle de la 3ème case 1ère corde, et vu que vous connaissez par cœur les notes de la 1ère corde (conseil 2) vous savez que cette note est Sol.

Note à la 3ème case sur la 6ème corde: si on prend l’astuce n°1 on sait que cette note est la même que celle de la 1ère corde, et vu que vous connaissez par cœur les notes de la 1ère corde (conseil 2) vous savez que cette note est Sol.

Note à la 7ème case sur la 4ème corde: si on prend l’astuce n°2 on sait que cette note est la même que celle de la 2ème corde, et vu que vous connaissez par cœur les notes de la 2ère corde (conseil 2) vous savez que cette note est Ré.

J’espère que ce cours vous aura aidé!